Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:51

Dejà le mois d'août et enfin un peu de temps pour pêcher ! Ma femme et ma fille étant parties en vacances dans la famille, mes après-midi d'après boulot en célibataire vont se passer sur le bateau avec une canne à la main, normal !!!

 

C'est donc sur le bief le plus proche de la maison, que je n'ai pas pêché depuis l'automne dernier, que je vais rendre visite à mes poissons préférés.

 

Cette année j'ai changé une partie de mon matériel, les combos sont prêts ça va saigner !!

 

P8010039.JPG

 

Je retrouve vite mes réflexes de basser et c'est parti pour du skipping de jigs à bloc sous les roseaux et les saules !

Je suis rapidement mis dans le bain, les poissons sont là et bien réactifs et fond du couvert végétal.

Le vivier se rempli !

 

P7310036.JPG

P8040042.JPG

 

Les prises s'enchaînent , de la bonne pêche au bass comme je l'aime !  J'alterne entre pêche au jig et spinner dans les herbiers, un peu de crank au pied des berges creuses, avec moins de succès.

 

P8040043.JPG

P8040045.JPG

 

Le temps est changeant pendant mes trois après-midi de pêche, mais le pattern gagnant restera le même.  Un bon nombre de poissons montera dans le bateau, avec une moyenne sympa et dans le lot quelques beaux poissons en pleine santé.

 

P8040046.JPG

P7310034.JPG

 

Aujourd'hui un dimanche sans taf, le temps est pluvieux, je retourne rendre visite aux habitants de la rivière, on verra si le résultat ressemble toujours à ça !!

 

P8040044.JPG

 

A +

FAB

Partager cet article
Repost0

commentaires