Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:11

C'est avec un peu de retard que je vous fais part des résultas de mon ouverture. Je l'attendais  avec impatience car j'ai arrêté de pêché bien avant la fermeture pour cause de travaux et de préparation à un heureux évènement.

 

Le jour J est arrivé et après plusieurs mois sans pêche , je n'ai qu'une envie, faire du poisson !! En plus cette année je fais l'ouverture avec mon père, ça fait un moment que nous n'avons pas pêché ensemble, ça fait plaisir !

 

La rivière est en crue suite aux pluies des derniers jours et la première mission de la journée sera de mettre le bateau à l'eau. Ce sera plus difficile que prévu car tous les postes accessibles sont pris d'assaut par une armée de pêcheurs au vif en quête de remous facile à pêcher.

On trouvera quand même un petite cale aménagée près d'un camping pour se mettre a l'eau avec un peu plus de confort.

 

Après un début de matinée plutôt calme avec un vent très froid, l'activité semble prendre avec le beau temps qui arrive.

C'est sur le coup de midi que je touche enfin un poisson, en pêchant au shad en linéaire dans un remous proche de la berge.

C'est un beau moustachu qui en plein courant sur une canne MH nous ballade un bon moment et nous ramène gentillement à la mise a l'eau. Vedict 1,38 m pour une vingtaine de kg.

 

                                                                                                                          P5010015.JPG

P5010008.JPG

 

 

 

Après quelques photos nous remettons le bateau sur la remorque et nous allons manger.

 

Le lendemain je reprend le boulot et c'est après la marée que je décide de remettre ça !

A 16 heure  le bateau est à l'eau et cette fois les berges sont désertes, a croire que tous les pêcheurs au vif on disparus, le rêve !

Il fait un temps magnifique mais la rivière est soumise à des variations de niveau importantes suite à l'ouverture des écluses.

On ne change pas une équipe qui gagne, je remonte le même shad que la veille et attaque de la même manière.

Comme la veille je ne ferais qu'un poisson, mais quel poisson ! Je fais tomber mon record de sandre avec un bébé de 93 cm que j'estime entre 8 et 9 kg.

 

 

P5020009.JPGP5020012.JPG

 

C'est une femelle qui n'a pas fini de pondre et après quelques rapides photos, elle rejoint son élélment.

 

Voîlà une ouverture plutôt réussie, vivement la prochaine session !!

 

A+

FAB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien joué Fab, il est magnifique ce sandre!! @ Bientôt
Répondre