• Masta Perche Again!!

23 juillet 2009

Sortie de pêche en lac, avec un pote carpiste, à qui j'avais promis que je lui ferai prendre des carnassiers, sur la route pour nous rendre au lac, je lui promets des perches de plus de 40, pour lui ça serait super... Choses promises, choses dues, je...

• Perche Fever...

04 septembre 2009

Avant la rentrée des classes, je voulais faire découvrir la pêche en lac à mon "petit" neuveu, ce fut chose faites avec un petit week-end sur un lac landais... La chance n'était pas au rendez-vous, et la pêche fut très difficile, on a pris l'eau toute...

• DEFI OUEST: Round 2!!!

10 septembre 2009

Le jour J arrive enfin, samedi soir Fabien arrive vers 19 h à la maison et nous prenons la route vers Hourtin, où les autres compétiteurs nous attendent pour en découdrent...avec les futs de bières bien sur!! La soirée s'achève à 2 h du mat, et certains...

• Carpes au Jig.

06 septembre 2009

En ce beau dimanche ensoleillé, je me suis dis qu'un petit tour au lac près de chez moi, ne me ferais pas de mal, histoire de voir si les viandards du coin n'ont pas eu raison du cheptel de bass... Après un quart d'heure de pêche, sans la moindre touche,...

• La pêche comme je l'aime!!!

15 septembre 2009

Le lendemain de la seconde manche du Défi, on avait prévue de pêcher ensemble avec Fab, quand on on nous a proposer de poursuivre sur un autre lac en compagnie d'autres compétiteurs ainsi que de Numa et Enzo, nous avons bien sur accépté. Nous arrivons...

• Fishing Addict!!

20 septembre 2009

La pêche, une passion qui me fait vivre, qui me fait rêver et m'évader de ce monde de fou dans lequel on est! La vie est trop courte et elle mérite d'être vécue à 100%... Ce week-end pas de pêche au programme, le week-end dernier avait était chargé de...

• Pêche difficile!!

21 octobre 2009

Lundi, petite sortie en bateau avec François, la journée commence assez mal au moment de mettre le bateau à l'eau, plus de manivelle sur le treuil de ma remorque...Nous arriverons finalement à mettre le bateau à l'eau, (et à le remonter aussi). La pêche...

• Lunker city!!

12 octobre 2009

Petite session cet après midi avec mon père, on va sur un petit lac sympa, où nagent quelques jolis bass, armé de mes cannes et mon sac de leurres c'est parti... L'eau est un peu teintée mais bon on va faire avec. Je vois un premier bass, il est planqué...

• Vacances au soleil!

01 novembre 2009

Petite semaine de vacances avec Fabien en cette fin octobre, pendant laquelle nous avons eu un soleil exceptionnel, un temps idéal pour pêcher en lac... Les poissons étaient au rendez-vous nous avons fait des brochets des bass et des perches en quantité,...

• Seabass Action!!

26 mai 2010

Lundi dernier, un temps magnifique et une mer d'huile, comment ne pas faire une sortie en mer avec des conditions pareils!! Direction l'Ile d'Oléron, pour une petite journée de pêche en mer, avec mon père. Une fois le bateau à l'eau nous prospectons une...

• Fin mars, ça sent le bass!!!

28 mars 2010

Petite sortie cet après-midi avec mon père, sur un plan d'eau privé où il y a une belle population de bass, histoire de voir si il se sont réveillés! Il y a un peu de vent et le temps est couvert, c'est dommage avec un peu de soleil, les poissons auraient...

• Un petit bass et ça repart!!

15 juin 2010

Ce lundi, après avoir bossé dans ma maison (et ce n'est que le début...) une petite session de pêche de 2 heures s'offre à moi. Je dois rejoindre mon pote Olivier sur un petit plan d'eau, où il reste quelques bass qui ne se sont pas encore fait viander!!...

• One Day - Many Fishs

06 août 2010

Depuis le temps que je n'avais pas pêché en Lac, le fagot de cannes se prélassé dans le garage en attendant d'aller plier le blanck... Un cousin en vacances dans le coin et amateur de pêche (et de photos!!) lui aussi, voilà une occasion à saisir pour...

• DEFI OUEST: ROUND 1

06 juin 2009

La première manche du Defi Ouest eu lieu sur le Lac de Cazaux le dimanche 31 Mai. Ce fabuleux lac de 5500 hectares, habrite bon nombres de carnassiers, Perches, brochets et sandres. Suite à l'annulation de la préçédente manche qui avait lieu sur le fleuve...

• Week-end en Grand Lac...

30 juin 2009

Avec l'annonce d'un beau week-end, c'était l'occasion de faire une sortie en grand lac pour éprouver un peu plus mon embarcation... La première journée on a eu un vent de folie avec des vagues de près d'un mètre, on a fait du repérage, le deuxième jours...

• Mon Bateau est de retour!!

07 juin 2009

Après l'avoir acheté début mai, avec un moteur soi-disant en bon état qui n'avait que 18 heures de marche, je suis tombé en panne après 4 heures d'utilisations. Heureusement pour moi le vendeur était aussi Importateur Européen pour la marque (Carolina...

• Sorties brumeuses

02 novembre 2011

Après une semaine de vacance qui n'en était pas une, (les travaux de charpente et d'électricité en même temps, ça occupe bien !!) j'ai enfin deux matinées a consacrer a ma passion. Francis et sa petite famille débarquent à la maison le vendredi soir....

• DEFI PREDATORS!! La finale

23 novembre 2009

Vendredi soir nous étions sur la route d'Hourtin, direction la Finale du Défi Prédators. Nous discutions avec Fabien dans la voiture, entre Carcans et Hourtin, quand soudain un premier chevreuil passe devant nous, je regarde dans le rétroviseur et j'en...

• 1er fish de l'année!!

21 mars 2010

Quand j'ai vu se profiler la semaine avec ce soleil et les températures qui ont commencé à remonter, je me suis dis qu'il serait bon d'aller taquiner un peu le bass, j'ai donc sorti le float tube... C'était une bonne idée en fin de compte!! Je me suis...

• Defi Ouest c'est reparti!

10 mai 2010

Pour cette 1ère manche nous nous retrouvons sur le lac de Lacanau, un lac que nous ne connaissons pas du tout, et la date étant très proche de l'ouverture, nous n'avons pas pu faire de pré-fishing. Nous arrivons à la mise à l'eau la veille avec Fabien,...

• Session mer avec Fab.

26 avril 2010

Après une sortie dans le bassin de marennes oléron le week-end dernier, où nous avions fait une belle bredouille avec mon père et mon oncle, j'avais décidé d'allez à la pointe de l'ile d'oléron cette fois-ci, surtout que la mer sera très calme ce dimanche!...

• Des News coté Matos!!

14 avril 2010

Après l'avoir attendu pendant plus de deux mois, ça y est je l'ai enfin reçu...le nouveau sondeur qui équipe maintenant mon bateau!! Un petit Side Imaging 898c... Le mode simulation me donne vraiment envie d'aller sur l'eau très vite pour le tester! La...

• Mais d'où viens ce pseudo?..."Dr.Jig"

10 mars 2010

Voilà en quelques lignes comment est venu ce pseudo de "Dr.Jig". En 2008, alors que je bosse dans mon petit magasin Mondial pêche à Blois avec mon acolyte Fabien, nous avions à l'époque un client et copain qui faisait ses armes de pêcheur au leurres(Greg...

• DEFI OUEST l'aventure continue

09 décembre 2011

Cette année pour le DEFI OUEST, j'ai changé de coéquipier, Fabien ayant un calendrier plutôt chargé c'est Bastien qui lui a succédé à bord du Black Pearl. Sur la première manche à Hourtins, la pêche c'était assez bien passée, après seulement deux lancers...

• BASS LE RETOUR

31 mai 2011

Les bass ont visiblement fini de frayer, les mâles n'accompagnent même plus les alevins, je retourne donc à leur recherche un soir après le boulot. J'ai peu de temps devant moi et les poissons n'ont pas l'air super actifs. Après deux heures de pêche sans...