Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 20:26

Petit week-end en famille dans ma Sarthe natale et enfin une occasion de repêcher cette magnifique rivière qui donne son nom au département.

Arrivée tardive le vendredi soir pour un réveil matinal le samedi... dur,dur ! 

Francis m'a préparé une petite sortie sympa dans un coin bien perdu auquel il a accès, après une traversée de champs épique nous pouvons enfin descendre son bon vieux tabur du haut de la berge, pratique ces bateaux légers!!! Le coin est magnifique, peu profond, un courant bien pésent et une eau relativement claire, ça sent le poissn !

 

 

SARTHE.JPG

 

 

Effectivement au bout de 20 minutes de pêche je me retrouve attelé a un joli poison, venu attaquer mon spinner plutôt discrètement. Après un combat bien sympa au milieu du courant c'est un beau broc qui arrive au bateau, verdict 88 cm et bien portant le pépère!! Ca fait plaisir!!

 

 

BROC-88--3-.JPG

 

 

Ca commence bien  mais  ça va se calmer assez vite , malgré la beauté des postes seuls quelques suivis et un poisson décroché par Francis viendront troubler notre prospection.

 

Francis un peu désespéré finira quand même par décapoter avec une perche prise au micro spinner, pas facile l'apprentissage de la pêche au leurre sur une rivière aussi capricieuse !!

 

PERCHE-FRANCIS.JPG

 

Voila un petit retour aux sources qui fait plaisir, une pêche décontractée avec un joli poisson a la clé, vivement la prochaine virée en Sarthe

 

Fab

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super Pike, faudra faire le même à Lacanau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> excellent Fab je vois que tu as fait des progrès mdr!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre